N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur place pour en savoir plus, idéalement sur rendez-vous ( 07.57.47.35.25 ).
Nous vous proposerons des missions selon vos motivations, vos centres d'intérêts, vos compétences & vos disponibilités.
Pour information, une adhésion est demandée.
Vous souhaitez promener les chiens ?
L'équipe du refuge vous guidera avec plaisir vers le ou les chiens que vous pouvez approcher.
Il faudra respecter les règles de sécurité qui vous seront communiquées. Le refuge vous fournira collier ou harnais, une laisse et quelques friandises.
Un terrain d'agility est à disposition afin de lâcher le loulou en toute confiance et essayer de lui faire franchir les obstacles.
Nous avons aussi besoin de vous pour aider au nourrissage des animaux, au nettoyage des locaux, pour collecter, trier et ranger les dons.
Vous aimez bricoler ? Alors vous pourrez aider à réparer les clotures, les niches, améliorer les locaux, construire...
Plutôt jardiner ? Dans ce cas, vous pourrez tondre dans les parcs et les espaces communs...
Nous avons besoin de personnes pour emmener les animaux chez les différents vétérinaires, cela peut être à St Pierre d'Oléron, au Château d'Oléron, mais aussi pour des choses plus graves sur Rochefort, La Rochelle ou Bordeaux.
Les aller-retours chez les vétérinaires prennent du temps sur le travail de l'équipe du refuge, et si un membre de l'équipe s'absente, c'est le risque pour un loulou de passer à côté d'une adoption.
Si vous êtes toiletteur, éducateur canin, comportementaliste, ostéopathe, nos pensionnaires ont aussi besoin de bénévoles professionnels prêts à leur offrir un peu de temps afin de maximiser leurs chances d'être remarqués par un futur adoptant.
Nous avons besoin de familles d'accueil (FA) pour certains loulous. Nous ne mettons pas tous les chiens ou chats en famille d'accueil. Nous recherchons des familles afin d'accueillir provisoirement les chatons ou maman avec chatons, des chiens séniors qui ne supporteraient pas une vie en refuge, des chiens qui ont besoin de soins et de tranquilité. Des chiots qui n'ont pas de maman et qui ont besoin d'être biberonnés. Pour ces derniers, nous plaçons les chiots dans une famille ayant déjà un chien adulte qui pourra les sociabiliser, c'est très emportant pour le futur des bébés.